Aucun produit
Les prix sont TTC
-Déjà vus
VERCID est un produit spécialement...
Mots-clés
vercid
Nouveau
VERCID est un produit spécialement mis au point par le Dr Jouille pour le traitement professionnel de tous types de callosités et excroissances cutanées, au niveau des pieds exclusivement. VERCID n’a pas une actioyn kératolytique. VERCID contient de l’acide glycolique. C’est un Alpha-Hydroxy-Acide dont la caractéristique essentielle est sa capacité d’action au niveau des liaisons ioniques intercornéocitaires. En détruisant ces liaisons, VERCID pénètre plus facilement et plus profondément. De façon imagée, un kératolytique (ainsi que les techniques par cryothérapie) détruit violemment toutes les briques du mur cellulaire alors que VERCID ne détache que les briques à enlever sans détruire le reste du mur cellulaire.
Précautions d’emploi Il est recommandé d’être très prudent chez les patients avec des tissus cutanés fragilisés tels atteints de maladie diabétique avec artériopathie et/ou neuropathie.
Effets indésirables : Quelques cas de nécroses cutanées localisées et réversibles ont été signalés dans la littérature avec des produits comparables lors d’application sur des zones cutanées de faible épaisseur ou en association avec d’autres traitements. De ce fait, nous recommandons l’emploi de VERCID seul et dans le cadre légal du traitement des callosités situées au niveau des pieds, par le podologue (à l’exclusion de toute autre localisation).
Attention : Le Vercid du Dr Jouille est un produit destiné à un usage strictement professionnel.
Contre-indications :
Grâce à sa composition, le Vercid peut être utilisé sans contre-indication chez la femme enceinte, allaitantes ou les enfants agés de plus de 5 ans.
Il peut également être utilisé sur les patients diabétiques ne souffrant pas de complications neurologiques ou vasculaires.
L’action puissante du Vercid peut parfois entraîner des réactions douloureuses, sans lien avec la quantité de Vercid utilisée ou le type de callosité traitée. En cas de douleurs faibles, il est conseillé de prendre un antalgique. En cas de douleurs trop importantes, enlever directement le pansement, bien rincer et nettoyer le pied, refaire un pansement et reprendre rendez-vous avec un pédicure-podologue.
Pot de 50 gr
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: